Monday 24 February 2014

Musique : Le dubstep

Hello ! Un petit article tout mini pour vous parler d'un style musical que j'adore mais sur lequel je viens seulement de mettre un nom XD Il s'agit du dubstep. Je vous met la définition et ensuite vous donne mon avis ;) Dubstep : Une des mutations du Speed-Garage (UK-Garage) et du 2-step. Les pionniers produiront vers 1999-2000, les pièces inspiratrices du genre ; il s'agit de EI-B, de Zed Bias et de Steve Gurley. Comme le Grime, autre mutation du Garage, le dubstep s'est développé sur la base d'atmosphères urbaines et futuristes et de rythmes à un tempo proche de 140 bpm. Il s'en distingue cependant par une approche plus instrumentale, plus introspective et résolument guidée par l'énergie physique des basses fréquences. Hormis les influences directes du 2-step, on y retrouve des élément issus de la jungle, du club, de l'electronica, de la techno ou du hip-hop. Beaucoup de termes auxquels je n'ai personnellement rien compris, tout ce que je sais c'est que je pète la forme quand je met ça à fond chez moi. Dès le matin c'est génial, je suis de bonne humeur pour toute la journée après. Evidemment, il y a des artistes avec leurs propres titres tels que le mondialement connut Skrillex avec son album Bangarang avec des featuring tels que Sirah ou encore Ellie Goulding mais surtout il y a les remix. Je les affectionne tout particulièrement. Imaginez votre titre préféré peu importe son rythme mixé de telle manière que vous pouvez danser dessus. Dans mes coup de coeur il y a : ♦ Requiem For A Dream de Filth ♦ I Need A Doctor de Dr Dre ft Skylar Grey mixé par OrionMusic ♦ Infinity de The XX mixé par Flufftronix ♦ Let Me Go de Maverick Sabre mixé par Roksonix ♦ Raise You Weapon de Deadmau5 mixé par Noisia Voilà, voilà ! J'espère que ce petit article un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire vous aura plu et que je vous aurais fait découvrir (et j'espère aimé) quelque chose. A très vite. Didoo.

No comments:

Post a Comment